Rechercher

Assumer et fixer ses tarifs

Dernière mise à jour : sept. 21

Comment fixer un tarif de consultation avec lequel nous sommes en alignement ?


Aujourd'hui, je vais te parler de la manière dont je fixe mes tarifs de consultation et pourquoi j’ai choisi d’appliquer un tarif unique pour toutes mes consultations.

Bien définir ces tarifs, c'est important. Cela va bien évidement dicter directement tes revenus mais aussi cela va faire partie intégralement de l'expérience du patient.


Je sais que ce n'est pas toujours facile de fixer ses tarifs, surtout lorsqu’on débute mais aussi par après lorsqu’il faut les revoir. On se sent parfois embarrassé de faire payer ses patients. On ne sait pas combien demander, on regarde ce que fait le voisin... et quand l'on souhaite augmenter ses tarifs car ils n'ont pas bougé depuis 5 ans, ça peut être embarrassant.


Pour traiter de ce sujet, j'ai préféré te faire une petite vidéo, face caméra car c'est un format dans lequel je me sens plus à l'aise que l’écrit pour parler de ce sujet qui reste à vrai dire un peu tabou...


Dans cette vidéo, je te parle :


  • De mes galères en début de carrière

  • De l’évolution (chiffrée) de mes tarifs de consultation

  • Des trucs pour te rendre compte de la vraie valeur de tes consultations

  • De pourquoi j’ai décidé d’appliquer une politique de prix unique quelque soit le rendez-vous

  • D'une méthode pour procéder à une augmentation de tarifs en douceur




Si tu as apprécié cette vidéo et tu souhaiterais approfondir le sujet ? Je te propose la formation gratuite suivante :




Dans cette formation j'ai fais de mon mieux pour condenser et synthétiser tout ce qui fait l'essentiel de mon système de prise en charge diététique. Le tout arrivera dans ta boîte email.





704 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout