top of page
Rechercher

Démarrer le bouche à oreille en partant de ZERO 🗣

Imagine que tu débutes ta carrière en tant que diététicien indépendant ou que tu souhaites booster ton activité existante.


Tu as suivi une formation continue pour devenir un professionnel de la santé expert en consultations diététiques.


Cependant, il y a un défi que tu pourrais négliger : faire comprendre à tes proches et à ton réseau ce que tu fais réellement.


Dans cet article, nous allons explorer l'importance cruciale de bien expliquer la vraie nature de ton métier à tes proches et comment cela peut contribuer à développer ton activité de manière significative.


☝️ LA chose à faire pour démarrer / booster ton bouche à oreille📢

Pour commencer, j'aimerais te raconter une petite histoire : Le week-end dernier, nous étions tous réunis en gîte pour un week-end familial. Nous préparions le repas de midi dans la cuisine lorsque j'ai surpris une conversation entre Lilou, 8 ans et ma tante. Lilou expliquait à ma tante qu'une de ses copines, âgée de 5 ans, pesait déjà 35 kg ! Ma tante répondit : "Et bien elle devrait aller voir Élise alors."

Lilou : "Et bien pourquoi, qu'est-ce qu'elle fait Élise ?" 🤔

Ma tante : "Et bien Élise, elle fait maigrir les gens...." Cette anecdote soulève 2 points essentiels :

1) Les proches, les amis et la famille n'ont souvent aucune idée de ce que nous faisons exactement en consultation.



👉Hum hum, l'exemple parle de lui-même....

2) Tu n'as aucune idée des opportunités cachées qu'il peut y avoir tout simplement en parlant de ton activité pro à ton réseau de proches, amis et famille. 👉En effet, il peut y avoir énormément de personnes " de niveau 2 * " qui auraient grandement besoin de tes services *amis des amis...

Comment bien expliquer la "vraie nature"

de ton métier à tes proches ?

  • Sois clair et précis : Ne te contente pas de dire que tu aides les gens à perdre du poids. Explique que tu es un professionnel de santé qui accompagne les personnes dans leur démarche de bien-être, en tenant compte de leurs besoins et contraintes spécifiques.


  • Partage tes histoires de réussite : Raconte à tes proches les succès de tes patients, les changements positifs que tu as apportés dans leur vie et comment tu les as aidés à atteindre leurs objectifs. Parle de tes jeux et des outils que tu utilises en consultation pour lutter contre les stéréotypes entourant le métier.


  • Démontre ta passion : parle avec enthousiasme de ton métier et des raisons pour lesquelles tu as choisi cette profession. Ta passion sera contagieuse et incitera tes proches à parler de toi autour d'eux.


En prenant le temps d'expliquer la vraie nature de ton métier à tes proches, tu leur donneras une meilleure compréhension de ce que tu fais et cela les inciteras à parler de toi en toute connaissance de cause. Cela peut générer un bouche-à-oreille très efficace qui t'aidera à développer ton activité.


Alors, plus d'excuse : que tu sois installé depuis longtemps ou que tu viennes de démarrer 👇

contacte tous tes proches

et explique leur ce que fait réellement pour aider tes patients !

☝️PS : Tu aimerais un coup de pouce supplémentaire ?

Quoi dire ?


Comment t'y prendre ?


Comment contacter d'autres personnes qui ne sont pas forcément dans ton cercle de connaissances ?


Tu es perdu pour booster ton activité de Diet'preneur ?

👇

En 30min, on fera le point ensemble sur ta situation, je te donnerai un plan d’action à suivre et nous évaluerons aussi la pertinence de rejoindre le programme “Réseaux au TOP”.



108 vues0 commentaire

Comments


bottom of page